EPN = Espace de Pratiques Numériques

 

La Ville de Saint-Étienne met à votre disposition 14 Espaces de Pratiques Numériques (EPN) sur son territoire, pour que vous puissiez accéder, découvrir, vous informer, échanger et vous initier aux outils, aux services et aux innovations numériques.

 

Les EPN : des espaces au service de vos pratiques numériques

Ouvert à tous, l’Espace de Pratiques Numériques (EPN) permet d’accéder, de découvrir, de s’informer, d’échanger, de créer et de s’initier aux outils, aux services et aux innovations liés au numérique dans le cadre d’actions diversifiées : rencontres, débats, ateliers collectifs d’initiation ou de production, médiations individuelles, libre consultation...
Les EPN proposent des accès à l’Internet, ainsi qu’un accompagnement qualifié pour favoriser l’appropriation des technologies et des usages de l’Internet fixe et mobile.
Quel que soit votre âge et votre statut, les EPN de Saint-Étienne sont des espaces au service de vos pratiques numériques !
 

Les missions des EPN

Les animateurs EPN vous proposent un accompagnement individuel ou collectif quel que soit votre niveau de pratique et vous informent sur les cultures numériques et leurs bons usages.
Les EPN disposent d’un ensemble d'équipements pour vous permettre de pratiquer vos usages numériques en toute convivialité.
Ce sont également des lieux ressources pour vous aider à développer vos projets (individuel, associatif, professionnel) dans un esprit collaboratif.

 

Les 14 EPN de Saint-Étienne

Sur Saint-Étienne, il existe 8 EPN de quartiers et 6 EPN ressources localisés sur cette carte : 

 

 

En vidéo : 

 

Actualités Liées

Articles Liés